Alors que le championnat va reprendre ses droits d'ici un peu plus d'une semaine, tous les clubs de la Pro League sont en pleine préparation. Vainqueur de Lens sur le score de 2-0, le Standard se prépare sereinement pour la saison, sa première sous les ordres du Sa Pinto.
Rui Mota, adjoint du Standard, a évoqué Sa Pinto "Ricardo aime les gens loyaux, la confiance dans un staff est essentielle, c'est la base. Ensuite, les compétences que tu possèdes sont elles aussi très importantes. Il a une relation très forte avec les joueurs. Nous sommes tous avec lui et devons être là pour écouter les joueurs, parler avec eux afin de créer de bons liens car c'est aussi une question de confiance. Ce n'ai pas compliqué de l'aider à ce niveau-là car avec un coach comme lui c'est facile, il crée déjà une excellente atmosphère, donc c'est facile."
Mota a aussi évoqué le club de la cité ardente, et la préparation des Rouches: "C'est un grand club qui possède une histoire, qui fait partie des grands du championnat belge. L'équipe grandit tous les jours, à chaque entraînement, à chaque briefing. Nous sommes très heureux de travailler avec eux car tout le monde va dans la même direction, et c'est le plus important. Depuis le début, c'est vers ça que le coach tend. Si on doit accomplir de bonnes choses, ce sera tous ensemble."
L'adjoint portugais l'affirme, il se passe quelque chose dans le groupe en ce moment: "Le coach sent que nous sommes en train de créer quelque chose, en parlant avec tout le monde, les joueurs, le staff, ça se ressent que nous voulons réaliser quelque chose, que tout le monde y travaille et c'est la seule façon de créer une bonne équipe."