Comme il en a l'habitude, Hein Vanhaezebrouck tente de retirer un maximum de pression à ses joueurs. Cette petite déclaration y participe.
A dix jours de la reprise du championnat belge, Hein Vanhaezebrouck a déjà décidé de commencer sa mission "anti-pression". L'entraîneur de La Gantoise a désigné son favori pour le titre, et ce n'est évidemment pas son équipe.
"Je pense qu'Anderlecht est actuellement l'équipe la mieux armée, mais La Gantoise ne va pas se laisser faire. Nous allons tout faire pour les concurrencer. Cela se jouera à des détails. L'année dernière, cela a joué en notre défaveur. Espérons avoir un peu plus de chance cette saison", a déclaré Vanhaezebrouck à
VTM.
Le technicien de Gand a également précisé que la première ambition des Buffalos était la qualification pour l'Europa League. Embarqués dans le troisième tour de qualification, ils sauront jeudi soir s'ils affrontent les Autrichiens du Rheindorf Altach ou les Biélorusses du FK Dinamo Brest. Une fois cette étape franchie, les Gantois disputeront les barrages, où ils affronteront une équipe plus solide mais a priori à leur portée.