Depuis l'arrivée en prêt de Henry Onyekuru il y a trois semaines, Anderlecht n'a plus enregistré de transfert entrant, à l'exception de Gianlucca Fatecha. Les Mauves se concentrent sur un poste en particulier.
Avec les arrivées de Pieter Gerkens, Sven Kums, Matz Sels et Henry Onyekuru, Anderlecht a renforcé tous ses secteurs, sauf la défense. Malgré une fin de saison solide, l'arrière-garde Mauve était pourtant considérée comme le talon d'Achille du Sporting.
Avec le départ de Frank Acheampong vers la Chine, il n'y a plus vraiment de doublure à Ivan Obradovic au back gauche. Lors du dernier match amical, Adrien Trebel y a été testé, avec succès, mais ce n'est pas une solution viable à long terme. Olivier Deschacht semble capable de rendre encore quelques services dans l'axe, mais pas sur le côté gauche, où sa lenteur pourrait lui être préjudiciable.
Dès lors, Anderlecht s'est mis à la recherche d'un nouvel arrière gauche. Le Sporting ne recherche pas un gros poisson mais un joueur capable de remplacer au pied levé Obradovic en cas d'absence du Serbe.
Pour l'instant, aucun nom n'a encore filtré.