Après avoir échoué en quart de finale de l'Euro et avoir manqué le Final Four de la Ligue des Nations, la Belgique voulait profiter de la nouvelle édition de la compétition pour faire mieux.
Mais pour le moment, les objectifs des Diables rouges ne sont pas atteints. Les critiques se sont donc multipliées du côté des supporters et des observateurs. "On a des attentes élevées aussi. On a démarré cette Ligue des nations en voulant être en tête du groupe et on n’y est pas, donc j’accepte les critiques", a déclaré Roberto Martinez en conférence de presse.
PLUS FORTE
Et quand on lui demande s'il pense que l'équipe est moins forte qu'il y a quatre ans, le sélectionneur répond: "Le débat aura lieu après la Coupe du monde, pas avant. L’équipe a quatre ans de plus, elle a plus d’expérience. On doit construire autour de ce qu’on a. Je suis content avec ces jeunes qui arrivent et amènent d’autres choses. Moi, j’attends que l’équipe soit plus forte qu’en 2018."
Pour rappel, le contrat de Martinez prendra fin à l'issue de la Coupe du Monde. Pour le moment, aucune décision n'a été prise quant à une potentielle prolongation de contrat. L'Espagnol pourrait rester au moins six mois de plus, histoire de terminer la saison.