Roberto Martinez n'a jamais fait l'unanimité à la tête de l'équipe nationale. Ne parlant toujours aucune des langues nationales à l'interview, l'Espagnol perd en popularité au fur et à mesure que les résultats décevants s'enchainent.
Une élimination en quart de finale de l'Euro, un échec en Ligue des Nations et des résultats erratiques lors des trois premières rencontres de la nouvelle édition de la compétition ont fait se multiplier les critiques. Au point que de plus en plus de voix souhaitent qu'il ne soit pas reconduit après la Coupe du Monde au Qatar.
Selon SudPresse, c'est toutefois vers cette solution que l'on se dirigerait. Le sélectionneur pourrait en effet recevoir une prolongation de contrat d'au moins six mois, de quoi lui permettre de terminer la saison avant de penser éventuellement à un autre nom.
ACCORD
Il faut dire que changer de sélectionneur alors que pour les clubs la saison battra son plein ne sera pas une chose aisée. Et si pour Martinez l'aventure devait s'arrêter après le Qatar, retrouver un club en cours de saison serait également compliqué.
Les différentes parties pourraient donc s'entendre sur quelques mois supplémentaires au moins. Et quand on sait à quel point Martinez s'est impliqué dans le football belge depuis son arrivée, on peut penser qu'il aura envie de suivre l'évolution des choses. Rien n'est donc officiel pour le moment mais ses chances d'être reconduit semblent augmenter.