Ce mardi, les Diables Rouges disputeront leur quatrième match de Ligue des Nations. L'occasion pour Roberto Martinez d'effectuer un certain nombre de changements.
Le sélectionneur devrait permettre à Dries Mertens de débuter la rencontre, une chose qui n'était plus arrivée depuis un certain temps. "Cela date de l'Euro contre le Danemark il y a plus d'un an? Merci pour l'information", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Souvent cantonné à un rôle de joker de luxe, celui dont l'avenir en club est encore flou pour le moment a profité de l'occasion pour déclaré qu'il serait toujours prêt pour l'équipe nationale. "Je ne dirai jamais 'non' aux Diables", affirme-t-il.
SURPRIS
Un Dries Mertens optimiste quant au futur de l'équipe nationale, qui va voir petit à petit s'arrêter la génération dorée. "L'avenir des Diables? J'ai été surpris par le talent à l'entrainement!", déclare-t-il à ce sujet.
Une nouvelle génération qui frappe à la porte et qui prouve qu'elle est prête à prendre la relève, pour faire aussi bien voire mieux que la génération actuelle, qui n'a toujours remporté aucun trophée majeur. Beaucoup estiment d'ailleurs que la chance des Diables actuels est passée et qu'une victoire à la Coupe du Monde au Qatar est impossible. Réponse dans quelques mois.