Au Standard, tout est prêt pour accueillir Ronny Deila, qui aura la charge de ramener le club à une place qui est la sienne. Pas facile mais le Norvégien a quelques arguments à faire valoir.
Amin Nouri, qui a porté les couleurs d'Ostende en 2019, connait bien celui qui est devenu coach pour l'avoir fréquenté durant 38 matchs à Valerenga. "Aussi bien sur le terrain qu'en-dehors, il était vraiment apprécié par les joueurs. Il avait un vrai feeling avec nous, il nous comprenait naturellement. Malheureusement pour lui, l'équipe n'était pas assez stable à cette époque, donc on avait des hauts et des bas, mais ses idées de jeu étaient vraiment intéressantes", explique-t-il à Sport/Foot Magazine.
CREATIF
Et au moment de décrire le style de jeu préconisé par Deila, Nouri explique: "Ronny aime jouer avec la possession. Ce qu'il veut, c'est jouer au football, avec de solides fondations. Il aime que les joueurs soient créatifs offensivement et pour cela, il réclame beaucoup de mouvement et un gros tempo. On a travaillé ensemble en 2018, mais ses idées de l'époque étaient déjà celles qu'on voit dominer le football actuel. C'est vraiment un bon coach."
Un témoignage qui devrait ravir les supporters du Standard, qui veulent évidemment voir leur équipe obtenir des bons résultats mais qui seront aussi attentifs à la manière dont ceux-ci devront être obtenus. Le Standard tient peut-être une perle rare mais c'est évidemment sur le terrain qu'il faudra voir ce que les belles paroles donnent.