Au Standard, si certains joueurs ne sont pas restés longtemps, ils ont tout de même laissé une trace dans le coeur des supporters.
C'est le cas de Frédéric Bulot, qui reste encore très apprécié en bord de Meuse. Arrivé à Liège en 2012, il portera le maillot rouche pendant deux saisons avant de rejoindre Charlton en prêt. Il partira ensuite à Reims, où la galère va commencer pour lui.
Touché au genou, il explique avoir été contraint par le club de continuer à jouer, ce qui a petit à petit aggravé son cas. Fatiguées de voir le joueur arriver blessé en sélection, les autorités gabonaises finissent par intervenir. La décision est finalement prise de se faire opérer mais la galère ne s'arrête pas là, que du contraire.
Le joueur n'est pas sur la même longueur d'onde que les dirigeants de Reims, qui finissent par saisir un huissier pour lui interdire de fréquenter les installations du club, explique Bulot à "Du droit au but". Le joueur décide alors d'effectuer sa rééducation seul, avec ses moyens et en fréquentant un centre en Belgique.
À la fin de son contrat, en 2017, il finit par rejoindre Tours, qui a recruté Jorge Costa comme entraineur. Bulot le connait car le Portugais a été sélectionneur national du Gabon. Malgré un problème récurrent au genou, il joue un peu avant de prendre la décision de rejoindre le Japon.
FIN DE CARRIERE
Il quittera Gifu pour la Malaisie. Là, il ne fera que quelques mois avant de décider de rejoindre Doxa, à Chypre, au moment de l'éclatement de la pandémie mondiale. Décision sera enfin prise de mettre fin à son contrat à l'amiable vu les problèmes de santé et le caractère irréversible de sa blessure au genou.