Pour les Diables rouges, la nouvelle édition de la Ligue des Nations a mal commencé avec une large défaite contre les Pays-Bas et un match nul contre le Pays de Galles après une victoire contre la Pologne.
Trois matchs qui ont une chose en commun, le fait que Simon Mignolet n'a jamais réussi à conserver ses cages inviolées. Après avoir pris cinq buts lors de la première rencontre, il n'en a pris qu'un lors de la deuxième et de la troisième.
Des problèmes défensifs qui ne sont pas nouveaux et qui pourraient jouer de mauvais tours à la Belgique lors de la prochaine Coupe du Monde. D'autant que le problème des buts encaissés poursuit les Diables rouges depuis le dernier Euro. En cinq rencontres, Thibaut Courtois avait réalisé trois clean sheets, ne prenant des buts que de la part des Danois et des Italiens, qui allaient remporter la compétition.
TESTS
Continuant à tester des formules différentes dans la ligne arrière, Roberto Martinez est conscient qu'il y a des soucis de ce côté-là. Le tout est désormais de savoir s'il aura l'occasion de les corriger avant le Qatar.
Car même si Thibaut Courtois sera de retour, il ne pourra pas tout faire et il devra pouvoir compter sur ses défenseurs pour aller le plus loin possible et faire au moins aussi bien qu'il y a quatre ans.