Annoncé depuis un certain temps au Standard, Ronny Deila va devenir le prochain coach des Rouches. Après d'âpres négociations avec New York City, il va en effet débarquer à Sclessin.
L'homme est attendu dès ce lundi à l'académie comme le relate la DH. L'occasion pour lui d'enfin signer son contrat avec les Liégeois. Et d'assister aux traditionnels tests physiques de ses joueurs, qui seront répartis sur deux jours.
Le Norvégien devrait dispenser son premier entrainement mercredi matin à 10 heures. Avec un groupe amputé de ses joueurs internationaux. Et surtout un groupe qui va devoir être renforcé lors des prochaines semaines pour éviter de connaitre les mêmes mésaventures que la saison dernière.
BEAU PALMARES
Possédant un palmarès fait d'un titre national et d'une coupe de Norvège avec Stromsgodset, de deux titres et d'une Coupe de la Ligue avec le Celtic et d'une Coupe de MLS avec New York City, Deila devra relancer le Standard.
Pour le moment, aucun objectif n'a été fixé par la nouvelle direction liégeoise, où Pierre Locht a été confirmé au poste de CEO il y a quelques jours. Jouer de nouveau pour l'Europe et tenter de briller en Coupe de Belgique devrait être le minimum à atteindre pour Deila.