Les Diables Rouges ont dû se contenter d'un match nul contre le Pays de Galles samedi soir. Kevin De Bruyne a joué en position de numéro 10 et n'a pu montrer son génie que par moments.
Son importance à Cardiff s'est encore ressentie une fois qu'il a quitté le terrain. "C'est un signe de son importance", a déclaré Martinez après le match. "Quand il n'est pas là, ça se voit. Kevin est essentiel pour nous". De Bruyne ne se rendra pas en Pologne et pourra donc prendre des vacances anticipées. Un repos qu'il pourra bien utiliser pour la saison à venir. "J'espère qu'il pourra venir à la Coupe du monde en pleine possession de ses moyens", déclare le sélectionneur national.
"Avec notre équipe standard, nous aurions gagné ce match", a expliqué De Bruyne après la rencontre. Martinez a été obligé de faire des rotations et l'équipe l'a ressenti. "Nous avons montré les mêmes faiblesses dans tous les matchs de la Ligue des Nations", a-t-il déclaré.
AUCUNE INCIDENCE
De quoi paniquer à quatre mois de la Coupe du monde? De Bruyne ne le pense pas. "Nous n'avons pas été les meilleurs lors de ces trois matchs. Mais cela n'a aucune incidence sur ce qui se passera à la Coupe du monde", a déclaré De Bruyne. "Je le répète: nous n'arrivons pas à la Coupe du monde en tant que favoris".