Après le départ d'Alfred Schreuder, le conseil d'administration du Club de Bruges a rapidement anticipé en nommant Carl Hoefkens comme nouvel entraîneur principal. Mais cela ne signifie pas que le manager Vincent Mannaert et son équipe peuvent lever le pied pour le moment.
L'arrivée de Bjorn Meijer et de Ferran Jutgla porte à deux le total d'acquisitions estivales, d'autres suivront dans les semaines et les mois à venir. Mais il y aura aussi du mouvement au niveau des sorties. Le club veut se débarrasser d'un certain nombre de joueurs superflus. Les Blauw and Zwart risquent également de perdre quelques-uns de leurs meilleurs joueurs. Charles De Ketelaere est l'un d'entre eux. Le Diable Rouge a déjà indiqué qu'il ne devait partirait pas à tout prix mais qu'il n'ignorerait pas les offres intéressantes.
Ces derniers mois, CDK a été lié à plusieurs équipes européennes. Mais c'est surtout le nom de l'AC Milan qui revient sans cesse. Et les rumeurs concernant un transfert à San Siro sont de plus en plus concrètes. Le journaliste italien Nicolò Ceccarini a déclaré à TMW que les patrons sportifs Paolo Maldini et Frederic Massara font monter la pression dans ce dossier. Leur objectif est de baisser le prix au maximum pour pour ensuite convaincre les nouveaux propriétaires de RedBird Capital de pousser pour De Ketelaere.
JACKPOT
Mais la mission de Maldini et Massara ne sera pas facile. Bruges ne veut pas lâcher son golden boy à moins de recevoir un montant compris entre 30 et 40 millions d'euros. Et pour l'instant, le Club n'a pas l'intention de céder à la pression milanaise. Les Rossoneri pourraient faire baisser le prix en faisant un package avec Noa Lang, mais la "réduction" serait très limitée. Par conséquent, des solutions de rechange sont également étudiées. Selon Tuttosport, Ante Rebic pourrait être vendu afin d'obtenir des fonds supplémentaires pour financer le transfert de De Ketelaere.