Les Diables Rouges n'ont pas réussi à enchaîner un deuxième succès de rang ce samedi au Pays de Galles (1-1), ce qui les laisse avec un bilan de 4 points sur 9 en la Ligue des Nations. Un certain nombre de joueurs n'ont pas été au rendez-vous à Cardiff.
La défense a cette fois bien tenu le coup même si elle peut encore s'améliorer en terme d'exécution. Le milieu de terrain a également joué un match décent mais la ligne d'attaque n'était clairement pas dans le coup. Leandro Trossard et Michy Batshuayi ont été beaucoup moins performants que contre la Pologne, Kevin De Bruyne n'était pas non plus dans son meilleur jour. Sur le flanc, Yannick Carrasco n'a pas été à la hauteur.
L'ailier de l'Atlético Madrid est même le seul Diable à obtenir un échec (4 sur 10) dans les critiques de La Dernière Heure. "Une tentative de but sans conviction, un centre complètement raté, une hésitation sur un contre dangereux : c'était loin d'être son meilleur match", écrit le journal wallon. "Il a boudé plus d'une fois, a pris une jaune et n'a pas toujours bien joué en contre-attaque. Soirée difficile à Cardiff", ajoute Het Laatste Nieuws.
LA PLUS GROSSE OCCASION
Chez SudPresse, Carrasco n'a obtenu qu'un 4 sur 10. "Il a été évincé par ses adversaires directs et a manqué une belle occasion sur un centre de De Bruyne. A l'heure de jeu, il a été remplacé après un match difficile pour lui." Het Nieuwsblad est également d'accord avec cette analyse. "Il s'est procuré la plus grosse occasion belge en première mi-temps mais a terminé mollement. Il peut faire mieux car trop peu de dribbles ont été réussis et il a pris du jaune inutilement".