L'Olympique de Marseille, ancien club de Raymond Goethals, Daniel Van Buyten ou encore Eric Gerets, entre autres, suit de près plusieurs joueurs belges. Ce samedi, Ekrem Konur, journaliste turc, a annoncé que les Phocéens suivaient, désormais, un quatrième belge.
Dauphin du Paris Saint-Germain au classement de la Ligue 1, cette saison, les Marseillais sont assurés de disputer, au minimum, les phases de groupes de la prochaine édition de la Ligue des Champions, un solide argument qui va plus que certainement en convaincre plus d'un de poser ses bagages sur la Canebière.
Après Lois Openda, Axel Witsel et Dries Mertens, c'est au tour de Pierre Dwomoh, milieu de terrain de l'Antwerp, de figurer sur la tablette du seul club français, à ce jour, à avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles (1993, Raymond Goethals sur le banc). L'international U18 serait également dans le collimateur du Benfica. Arrivé en banlieue anversoise l'été dernier, le Belgo-Ghanéen a pris part à 14 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Brian Priske, cette saison..
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec le matricule 1 jusqu'en juin 2026, la valeur marchande de Pierre Dwomoh est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros, les dirigeants anversois avaient, quant à eux, déboursé 2 millions pour convaincre le Racing Club de Genk de laisser filer sa jeune promesse dans le plus ancien club de Belgique.