La saison dernière, le Bayern Munich a été champion d'Allemagne pour la dixième fois consécutive. Pourtant, ce n'est pas une année entièrement réussie, compte tenu de l'élimination douloureuse en Ligue des champions contre Villarreal. Der Rekordmeister veut apporter un peu de sang neuf cet été.
Le premier renfort se nomme Noussair Mazraoui. L'arrière droit est arrivé en provenance de l'Ajax, où son contrat expirait. Le Marocain de 24 ans a signé un contrat à l'Allianz Arena jusqu'à la mi-2026. Et il y retrouvera bientôt un ancien coéquipier.
Ryan Gravenberch va également travailler pour le champion allemand. Le milieu de terrain néerlandais n'a que 19 ans et est considéré comme l'un des plus grands talents européens à son poste. Il était encore sous contrat à Amsterdam jusqu'à mi-2023, mais les deux clubs ont trouvé un accord sur une indemnité de transfert d'environ 24,5 millions d'euros. Ce montant peut encore augmenter avec toutes sortes de primes et de variables.
Le Néerlandais a déjà atterri en Bavière. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que le transfert ne soit officiellement annoncé.
TRUE✅ Ryan Gravenberch signed a contract in Munich today until 2027 @BILD_Sport @SPORTBILD
— Christian Falk (@cfbayern) June 11, 2022