Malgré le départ de ses deux meilleurs joueurs (Peeters et Gerkens) et de son entraîneur (Leko), Saint-Trond veut surfer sur ses excellents play-offs 2 de la saison dernière.
Début juillet, Marieke Höfte, épouse de Roland Duchâtelet et présidente de Saint-Trond, annonçait que son club viserait les play-offs 1 la saison prochaine.
Si le STVV a perdu deux joueurs très précieux avec les départs de Gerkens et Peeters, il s'est également renforcé à peu de frais. Antunes (Ostende), Botaka (Leeds), Gueye (Hanovre) Kitsiou et Charisis (PAOK) sont arrivés soit gratuitement, soit en prêt. De plus, Vetokele et Ceballos, satisfactions de la saison dernière, ont prolongé leur aventure chez les Canaris.
La dernière recrue en date se nomme Jorge Teixeira, ancien défenseur du Standard de Liège. Le Portugais de 30 ans connaît bien la Pro League et a déjà disputé les play-offs 1 avec les Rouches. Est-il du même avis que sa présidente ?
"Je veux terminer le plus haut possible dans le classement. Les play-offs 1 sont probablement un peu trop élevés pour nous, mais nous devrions être en mesure de faire souffrir toutes les grandes équipes", a-t-il déclaré dans
Het Belang van Limburg.