Samedi soir, les Diables Rouges chercheront à décrocher un deuxième succès de rang en Ligue des Nations face au Pays de Galles. Nos compatriotes ont donné une leçon à la Pologne en début de semaine et chercheront à faire de même contre Gareth Bale et ses coéquipiers. Roberto Martinez a prévu d'opérer plusieurs changements dans son équipe de base.
Dans les buts, l'Espagnol a déjà opté pour Koen Casteels. Il l'a révélé lors de sa conférence de presse ce vendredi. Martinez a également déclaré qu'il fallait s'attendre à quatre ou cinq remplacements. On ne sait pas exactement qui est impliqué. Thomas Meunier (30) était titulaire contre les Pays-Bas, mais a été relégué sur le banc contre la Pologne. L'arrière droit du Borussia Dortmund espère être présent dès la première minute contre le Pays de Galles. Il a déclaré cela aujourd'hui au micro de VTM News.
"Je n'ai pas encore eu de nouvelles du coach, mais j'aimerais jouer", voilà le message clair de Meunier à Martinez. L'ancien joueur du Club de Bruges a également de bons souvenirs du Pays de Galles. "La dernière fois que nous sommes venus ici, c'était positif: nous avons fait un match nul 1-1 et nous nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde. C'était un moment agréable, l'ambiance dans ce beau stade était également bonne", a-t-il déclaré.
BLESSURES
Meunier a dû faire face à plusieurs blessures cette saison à Dortmund. Il a manqué la quasi-totalité de la saison et devrait donc encore avoir de l'énergie pour les matches à venir. Contre la Pologne, le coach a opté pour Timothy Castagne à droite et Carrasco à gauche. Le joueur de l'Atlético de Madrid a joué un bon match.