La dernière saison du Standard restera comme l'une des pires connues par le club au cours de son histoire. Le club liégeois a raté tous ses objectifs et espère avoir tiré des leçons de ce long calvaire qui les a vus rater les Play-Off 1 et une qualification européenne. Les joueurs sont maintenant animés d'un sentiment de revanche et l'un d'eux est revenu sur ces douze derniers mois calamiteux.
Mathieu Dossevi, comme bon nombre de ses équipiers, a été plus que discret la saison passée mais veut se servir de cette expérience pour préparer la nouvelle. "Mentalement et physiquement, tout le monde est bien. On a tous envie de faire une croix sur la saison passée sans oublier pour autant. La saison écoulée sera notre plus grande force car ne doit pas oublier tout ce qui s'est passé. La quasi totalité des joueurs qui ont traversé cette saison de merde est encore là. On sait d'où on vient et il faut se servir de cela pour ne plus revivre cela" a-t-il expliqué à la
RTBF.
D'un point de vue personnel, il espère également montrer autre chose. "e suis revanchard. Tout d'abord envers moi-même. Je sais que je suis capable d'être un des meilleurs du Standard. Ce n'est pas tout de le dire, il faut le prouver. J'en ai envie. J'ai toujours clamé que j'étais bien au Standard. M'inscrire sur le long terme ici est important pour moi. Il y a vraiment quelque chose de bien à faire dans ce club" a-t-il conclu.