Avec le départ du défenseur Antonio Rüdiger au Real Madrid, Chelsea vient de voir l'un de ses meilleurs joueurs s'en aller gratuitement. D'autres joueurs, moins importants, sont également en fin de contrat et ne seront pas prolongés. Par le biais des canaux officiels du club, les Londoniens ont récemment remercié quatre d'entre eux pour leurs services.
Le nom le plus étonnant est sans aucun doute celui d'Andreas Christensen, qui a fait 34 apparitions la saison dernière. En défense centrale, Thomas Tuchel ne compte pas sur le Danois de 26 ans, dont la valeur marchande est estimée à 35 millions, pour combler le vide laissé par Rüdiger. Ce dernier est cité du côté du FC Barcelone. De plus, Danny Drinkwater, qui a été acheté pour près de 40 millions après le titre avec Leicester, est également mis de côté.
Les blessures ont empêché Charly Musonda de percer à Chelsea, et même lors de ses différents prêts, notre compatriote de 25 ans n'a pas fait grand-chose. Est-il temps pour lui d'enfin rentrer en Belgique? Une opportunité peut-être pour les clubs de JPL.
CLARKE-SALTER
Enfin, Jake Clarke-Salter pourrait aussi vous rappeler quelque chose. Le défenseur de 24 ans, qui a également été loué à plusieurs équipes ces dernières années, était dans le viseur de Genk, du Standard et du Club de Bruges. Tout comme Musonda, il peut désormais être récupéré gratuitement, une opportunité que plusieurs clubs pourraient vouloir saisir.
Four further players who have made appearances for our men’s first team are on the list of released players submitted to the Premier League. ⤵️
— Chelsea FC (@ChelseaFC) June 10, 2022