Les Diables Rouges se déplacent à Cardiff ce vendredi. Ils y joueront leur troisième match de la Ligue des Nations contre leur vieil ami le Pays de Galles. Et il y a de fortes chances que le sélectionneur national Roberto Martinez déplace ses pions dans le onze de départ.
Avant de se rendre en Grande-Bretagne, les Diables se sont entraînés une dernière fois sur le sol belge. Blessé, Romelu Lukaku n'était évidemment pas présent. Dries Mertens et Amadou Onana ont également manqué la séance d'entraînement. Il reste à voir si le duo sera prêt à temps pour le match à Cardiff.
Gilles De Bilde a déclaré à VTM News qu'il faut s'attendre à voir de nombreux changements. "Martinez a dit la même chose après le match précédent. Non pas qu'il va changer pour le plaisir de changer. Il aimerait notamment aligner Eden Hazard lors des quatre matches".
DE BRUYNE
Le fait que Hazard continue à obtenir du temps de jeu est logique. Il a à peine joué en club ces derniers mois en raison des circonstances. Mais cela ne s'applique certainement pas à tous les Diables. "Qu'en sera-t-il de De Bruyne, par exemple ? Il a déjà joué deux matchs et a connu une saison épuisante. D'autres n'ont pas beaucoup joué. Le choix appartient donc à Martinez. Le Pays de Galles a perdu deux fois et n'a plus rien à jouer. C'est pourquoi je m'attends à beaucoup de changements pour les Diables", a conclu De Bilde.