Anderlecht a déjà trouvé son entraîneur pour la saison prochaine, Felice Mazzu a été nommé comme successeur de Vincent Kompany. Son staff est lui aussi presque au complet. La direction du club peut se concentrer pleinement sur la formation du noyau.
Il n'y a pas beaucoup de temps à perdre. En août, les Mauve et Blanc disputeront les qualifications de la Conference Ligue. De plus, Mazzu aura besoin d'un certain temps pour transférer sa vision et son style de jeu à son nouveau groupe. Anderlecht ne devrait pas attendre trop longtemps pour annoncer des renforts. Et ces renforts sont vraiment nécessaires, car un certain nombre de cadres pourraient s'en aller.
Les attaquants Joshua Zirkzee et Christian Kouamé retourneront dans leurs clubs respectifs au début de la période de préparation. Sergio Gomez pourrait également partir. L'arrière espagnol a connu une excellente première saison au RSCA et cette performance n'est pas passée inaperçue. Le quotidien The Athletic, habituellement bien informé, rapporte qu'Everton et Aston Villa l'ont placé sur leur short-list. Brighton est également mentionné comme une destination possible. Mais son nom circule aussi ailleurs en Europe.
SERIE A
Le journaliste italien Alec Cordolcini a déclaré à MilanNews que le Milan AC, champion de Serie A, n'était pas non plus insensible aux prestations de Gomez. "Je ne serais pas surpris si, dans les prochains jours, il y a des contacts qui se nouent pour Gomez. C'est un très bon ailier gauche. Il est jeune, prêt et tourné vers l'avenir, exactement le profil que Milan recherche", a-t-il déclaré. Il n'y a pas encore d'offre concrète de San Siro, mais cela pourrait changer bientôt.