Zinho Vanheusden se rapproche du bout du tunnel, révèle Jean-François Patte (Sudinfo). Sur la touche depuis le mois de février en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, le jeune défenseur central belge qui appartient à l’Inter Milan, n’a pu aider le Genoa dans la course au maintien en Serie A.
En attendant il travaille à Anvers avec deux ou trois kinés.
Mais il va recommencer à courir le 15 juin, pour, ensuite reprendre doucement les entraînements, apprend-on dans son entourage (https://cutt.ly/pJXKClC).
Où évoluera-t-il lors de la saison 2022-2023 ?
"On ne sait pas encore", répond la même source. "C’est l’Inter Milan qui va décider, et on devra respecter son choix. Pour l’heure, la volonté de Zinho, c’est simplement de jouer et d’être en bonne santé. Que ce soit à l’Inter ou dans un autre club, avec un nouveau prêt".
Vanheusden n’a pris part qu’à seize rencontres cette saison (14 en Serie A et 2 en Coupe d’Italie) pour le compte du Genoa, auquel il était prêté.
Formé au club liégeois de Sclessin, puis cédé à l'Inter Milan, Zinho Vanheusden, 22 ans, a été prêté puis vendu et enfin racheté au Standard, dont il a même, été le capitaine (76 matches, 4 buts, 1 assist).