Face aux Pays-Bas, la Belgique a pris une énorme correction. Et ce qui a de nouveau été pointé du doigt, ce sont les manquements défensifs.
Une situation qui a été corrigée face à la Pologne. Avec une solution trouvée par Roberto Martinez qui pourrait enfin être le bonne. Le sélectionneur avait en effet décidé de repositionner Toby Alderweireld dans le centre de la défense.
Une position que le joueur d'Al-Duhail avait déjà occupée lors d'un match face à Chypre en 2017. Laurent Ciman et Jan Vertonghen occupaient alors les flancs et la Belgique s'était imposée 4-0.
FORMULE GAGNANTE
Face à la Pologne, Vertonghen était toujours là et de l'autre côté, c'est Leander Dendoncker qui a assuré. Une formule qui a donné satisfaction et qui pourrait être reconduite lors des prochaines rencontres voire à la Coupe du Monde.
Souvent critiqué pour son inflexibilité sur le schéma tactique, Roberto Martinez a peut-être enfin trouvé la façon de le faire fonctionner. Mais avec un Toby Alderweireld déjà âgé de 33 ans, la question est de savoir si c'est vraiment une solution d'avenir.