Si on avait souvent répété à Anderlecht que la place de Vincent Kompany n'était pas en danger, le manque de résultats a fini par convaincre la direction de le débarquer.
Immédiatement remplacé par Felice Mazzù, l'ancien défenseur n'a toujours pas trouvé de club. Mais ça ne saurait tarder. Selon Sud Presse, Kompany va en effet signer à Burnley dans les prochains jours.
Le club anglais de Championship avait été la piste immédiatement citée après son départ du Sporting avant que les choses ne prennent une autre tournure et que le coach soit finalement cité à Nice et en Allemagne.
Mais Burnley, toujours selon la même source, a bien gardé dans l'idée de le faire signer et voudrait que les choses soient bouclées rapidement. Elles devraient l'être pour lundi prochain au plus tard.
Si les choses ont trainé, c'est en partie à cause du Brexit, qui rend les choses plus compliquées pour les personnes qui souhaitent travailler en Grande-Bretagne. Mais Kompany va obtenir son permis de travail et pourra donc bientôt diriger ses premiers entrainements avec son nouveau club.
PAS SEUL
Enfin, on notera qu'il devrait amener dans ses valises une série de personnes: Simon Davies et Craig Bellamy mais aussi Rodyse Munienge, son assistant personnel, Floribert Ngalula, assistant, Eliot Tybebo, analyste vidéo et Bram Geers, coach physique.