Depuis l'arrivée du nouveau propriétaire américain, un vent nouveau souffle sur Rupel Boom. Après une saison difficile, les Steenbakkers viseront désormais les premières places en première nationale. La nouvelle direction a un objectif clair; amener le club en D1B le plus rapidement possible.
Depuis le début du mercato, le club a déjà fait quelques acquisitions intéressantes comme Jack Mmaee (Heist), Senne Vits (Victoria Rosport, Luxembourg) et Jason Bourdouxhe (Mouscron). Hier soir et ce jeudi, le club a annoncé trois nouvelles arrivées sur son compte Instagram. La première acquisition est Charni Ekangamene, qui arrive en provenance de Lokeren-Temse. Le milieu de terrain de 28 ans, qui a été formé à Manchester United, a précédemment joué pour Zulte-Waregem, Louvain et le Beerschot. Après un parcours footballistique qui l'a mené aux Pays-Bas, en Slovaquie, en Espagne et à Gibraltar, le natif d'Anvers est revenu en Belgique au début de cette année.
La deuxième acquisition est celle de Jonathan Vervoort. Le défenseur central de 28 ans a été formé à Neerpede par Anderlecht. Après un passage à Charleroi et une aventure danoise, le joueur belge est retourné en Belgique, d'abord à Roulers puis à Dender. Vervoort est récemment parti en Finlande pour jouer pour le RoPS. Là-bas, son contrat n'a pas été renouvelé après la saison dernière.
EXPERIENCE
Le troisième nom est également un grand nom du championnat amateur: Stephen Buyl. Le milieu de terrain vient du club néerlandais Top Oss, où Bob Peeters était en charge. Dans le passé, Buyl a joué pour le Cercle de Bruges, Zulte Waregem, Westerlo et l'Antwerp, entre autres. Lors de ses premières années au Cercle, Buyl était encore considéré comme un grand talent. Aujourd'hui, à l'âge de 29 ans, il va essayer de mener les Steenbakkers en D1B.