Vincent Kompany n'est plus l'entraîneur d'Anderlecht. Selon Jan Mulder, ancien joueur du RSCA et aujourd'hui journaliste, Anderlecht joue avec le feu. Kompany avait une fonction importante en tant que porte-drapeau du club.
"Je pense que c'est une démarche audacieuse", a souligné Mulder auprès de Sport/Footmagazine. "Je ne l'aurais pas fait. Certes les résultats n'étaient pas assez bons, cette finale de coupe perdue... Un processus d'apprentissage? On continue d'apprendre sans cesse. Mais Kompany était un repère. Un gentleman, un nom dont on peut être fier. Zirkzee est venu grâce à Kompany. Il ne faut pas l'oublier."
DEPART BRUTAL ET PREMATURE
Mulder est positif quant à l'avenir d'Anderlecht. "Ce qui se passe avec l'équipe en ce moment, avec Anderlecht, je n'ai pas grand-chose à critiquer, si ce n'est le départ brutal et, selon moi, prématuré de Kompany. Marc Coucke dirige désormais le club plus comme un père".
Anderlecht a terminé la saison dernière à la troisième place de la Jupiler Pro League. Le club s'est qualifié pour les tours préliminaires de la Conference League.