Face aux Pays-Bas, la Belgique avait beaucoup déçu. La large défaite a laissé des traces profondes dans le groupe, qui a su réagir face à la Pologne.
Et avec la manière puisque les Diables rouges l'ont emporté 6-1 ce mercredi soir. "On a eu le temps de se rendre compte de l'écart qui sépare les Polonais et les Belges", qualifiant cette défaite de leçon extrêmement douloureuse", écrit Sport.pl au sujet de la rencontre."
Pour le média polonais, un Diable a particulièrement impressionné, Kevin De Bruyne: "Il a donné un récital au milieu de terrain". Mais lma prestation d'Eden Hazard a elle aussi été saluée: "Fatigué par les blessures, il a eu tout le temps de s'emparer du ballon dans le camp polonais pour aller droit au but. Les Belges n'ont d'ailleurs connu aucune résistance et ont attaqué avec panache. Ils ont été nourris par une envie de revanche après le faux pas face aux Pays-Bas."
MEPRIS
Du côté du journal Wyborcza, même son de cloche: "Nous avons immédiatement réalisé qu'ils ressentaient le besoin de se venger de la catastrophe de vendredi. ls ont parlé de la Ligue des Nations avec un mépris ostentatoire avant même son début et les tribunes n'étaient pas remplies", déplore-t-on.