Ce mercredi face à la Pologne, la Belgique a rassuré en s'imposant 6-1. Une large victoire lors de laquelle se sont particulièrement illustrés certains joueurs.
C'était notamment le cas de Leandro Trossard, qui a inscrit un doublé. Un joueur dont Roberto Martinez n'a jamais douté. Comme c'est le cas pour d'autres jeunes joueurs.
"C'est formidable de voir les joueurs grandir. Personne ne devrait s'inquiéter d'un manque de talent dans le football belge. Personne. Il y a beaucoup de talent ici, ils doivent simplement passer par un processus et cela demande de la patience", a expliqué le sélectionneur national.
"Le Trossard du premier stage n'est plus comparable avec l'actuel. Son talent est resté mais son profil est tellement différent. Il a fait d'énormes progrès en devenant décisif sur des phases cruciales", ajoute encore Martinez.
PATIENCE
Et l'Espagnol de conclure: "Ces gars-là doivent maintenant beaucoup apprendre de joueurs comme Hazard et De Bruyne. De Ketelaere est maintenant aussi dans cette phase. Il y aura toujours du talent, nous devons seulement être patients."