Ces derniers mois, les grands clubs belges se sont livrés une concurrence féroce pour recruter des talents et des entraîneurs pour leurs équipes de jeunes. Le flux de jeunes talents est plus important que jamais avec l'entrée de plusieurs équipes U23 EN D1B et dans les première et deuxième ligues nationales la saison prochaine. Gand, notamment, a rattrapé beaucoup de terrain sur la concurrence.
Les Buffalos ont offert de nombreux contrats professionnels à de jeunes talents, également dans le but de renforcer l'équipe U23. Ils ont manqué de peu un billet pour la D1B, puisqu'ils ont terminé à une malheureuse cinquième place dans la compétition U23. Emilio Ferrera a réalisé beaucoup de travail en tant que responsable de l'académie des jeunes, mais il y a aussi eu une grosse déception.
Het Nieuwsblad rapporte qu'il aurait aimé faire venir Sébastien Pocognoli à Gand comme entraîneur des jeunes. Ferrera a travaillé avec l'ancien Diable rouge au Standard lorsqu'il était assistant de Michel Preud'homme. La Gantoise n'a cependant pas obtenu ce qu'elle voulait, puisque c'est le KRC Genk qui a récupéré Poco. Il rejoint donc son ancien club en tant qu'entraîneur des U18, après avoir été l'entraîneur des U21 de l'Union la saison dernière.
METZ
Cette déception pourrait faciliter le départ de Ferrera. Son nom est cité avec insistance au FC Metz, qui est à la recherche d'un nouvel entraîneur après la relégation en Ligue 2. Les Messins connaissent bien Ferrera, qui a mené le club frère de Seraing en Jupiler Pro League il y a un an. De plus, il pourrait retravailler avec Preud'homme et Luciano D'Onofrio pourrait également rejoindre le club français.