Vinicius Souza, milieu de terrain de Lommel prêté à Malines cette saison, serait dans le collimateur de deux grands clubs belges.
Selon les informations de nos confrères de Krampon Sports, le Brésilien de 22 ans plairait beaucoup aux dirigeants du Club de Bruges et du Racing Club de Genk, les deux pensionnaires de Jupiler Pro League ne sont cependant pas les seuls à vouloir attirer le natif de Rio de Janeiro dans leurs filets, en effet plusieurs clubs turcs et le PSV Eindhoven suivraient également, de leur côté, la situation du Sud-Américain, arrivé en Belgique en 2020.
Cette saison, Vinicius Souza a joué 35 rencontres toutes compétitions confondues où il a d'ailleurs inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Sous contrat avec Lommel jusqu'en juin 2025, la valeur marchande du droitier d'un mètre quatre-vingt-sept est quant à elle, actuellement, estimée à 4,5 millions d'euros, les dirigeants limbourgeois avaient, de leur côté, mis pas moins de 2,5 millions sur la table de Flamengo pour le convaincre de laisser filer son joueur dans le Limbourg où aujourd'hui il pourrait de nouveau passer une étape importante dans sa carrière en rejoignant un des grands clubs de notre championnat.
RITS
Le Club de Bruges devra faire sans Mats Rits pendant, encore, plusieurs mois, c'est pour cette raison que le champion de Belgique accumule les pistes, Casper Nielsen de l'Union est également dans son viseur, reste à voir si le Danois voudra rejoindre le Jan Breydel où s'il sera tenté par l'idée de jouer dans un des cinq grands championnats d'Europe.
UPDATE 08/06
Ekrem Konur, journaliste turc, a fait savoir, sur son compte Twitter, que Lommel réclamait 9 millions d'euros en échange de son milieu de terrain brésilien.