Théo Bongonda, ailier gauche sous contrat avec Genk jusqu'en 2023, aurait entamé des négociations avec l'un de ses anciens clubs.
Selon les informations de nos confrères du Yeni Acik, Trabzonspor, champion de Turquie, serait entré en négociation avec le natif de Charleroi. Le club limbourgeois a, de son côté, déjà fait savoir que l'international congolais pouvait quitter la Cegeka Arena dès l'ouverture du prochain mercato estival.
Les dirigeants de Genk n'ont pas d'autre solution que de vendre l'Hennuyer de 26 ans cet été, s'ils ne veulent pas le voir partir gratuitement dans un an. Le pensionnaire de l'élite du football belge avait déboursé 7 millions d'euros en 2019 pour convaincre Zulte Waregem de laisser filer son joueur dans le nord-est de la Belgique.
Cette saison, Théo Bongonda a marqué 13 buts et a délivré 5 passes décisives en 43 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de John Van den Brom et de son successeur, Bernd Storck.
Théo Bongonda a porté les couleurs de Trabzonspor lors de la saison 2017/2018.
TRANSFERMARKT
La valeur marchande du Léopard d'un mètre septante-sept est quant à elle, actuellement, estimée à 7 millions d'euros. Lors de son arrivée dans le Limbourg il valait 6 millions d'euros.
Le Racing Club de Genk ne disputera aucune compétition européenne, la saison prochaine, après avoir échoué lors des Play-Off 2.