Pour Romelu Lukaku, le deuxième passage à Chelsea aurait dû être le bon. Le joueur y aura cru pendant quelques semaines avant de voir la situation changer.
La relation avec Thomas Tuchel s'est rapidement compliquée et même si on a un temps joué la carte de l'apaisement face aux caméras, en coulisse la situation semble être toujours aussi difficile.
Depuis longtemps, le joueur cherche donc une porte de sortie, qu'il considère ne pouvoir être qu'à l'Inter, où il a été un des grands artisans du titre il y a un peu plus d'un an. Une hypothèse qui semble se concrétiser selon la presse italienne.
Le Corriere della Sera affirme en effet que Chelsea est désormais prêt à donner son accord mais à une condition. Si Lukaku signe pour un prêt d'un an pour une somme relativement basse, il faudrait inclure un joueur dans la transaction ainsi qu'une obligation d'achat.
DEAL
Bastoni, Lautaro, Skriniar et Barella seraient les quatre candidats favoris pour faire partie de la transaction. Un bon moyen pour les Blues de se renforcer et de pouvoir lutter avec Manchester City et Liverpool, qui ont survolé le dernier championnat.
Pour rappel, l'Inter devra faire signer le Belge avant le 30 juin s'il veut disposer des facilités prévues par le décret croissance en Italie. Un décret qui permet notamment de devoir verser un salaire brut moins élevé à un joueur dans certains cas précis.