Au Standard, les nouveaux propriétaires ont récemment communiqué pour expliquer leurs intentions aux supporters.
Ils ont notamment rappelé que la priorité était de nommer un entraîneur. Et si le nom de Ronny Deila circule beaucoup en bord de Meuse, le coach pourrait finalement choisir une autre destination.
Selon le journaliste norvégien Stia André de Wahl, Deila est bel et bien prêt à quitter le New York FC et la Major League Soccer (MLS) pour faire son retour en Europe. Mais le Standard n'est pas le seul point de chute possible. Blackburn aurait également sondé Deila pour voir s'il était possible de le nommer au poste qui est pour le moment vacant.
Reste maintenant à voir si l'homme de 46 ans préfère une expérience avec un club du Championship qui a terminé à la huitième place la saison dernière ou avec un club qui est passé pas loin de la relégation en Belgique. Pour le moment, impossible de dire quel choix il fera.
ALTERNATIVE
Si Deila décline l'offre du Standard, il faudra rapidement trouver une alternative. Pour rappel, la reprise des entrainement aura lieu la semaine prochaine et pour le moment le navire liégeois n'a toujours pas de capitaine.