Ce mercredi soir, la Belgique affrontera la Pologne pour son deuxième match de Ligue des Nations. L'occasion pour Youri Tielemans de passer un cap symbolique.
Le joueur de Leicester fêtera en effet sa cinquantième cape. Un chiffre important mais encore plus si on prend en compte le fait qu'il n'a que 25 ans. On se rappellera d'ailleurs que c'est à 19 ans qu'il a fait ses débuts en équipe nationale, lui qui avait déjà été appelé quand il en avait 18.
Depuis il a eu l'occasion de devenir un titulaire quasiment indiscutable. Un rôle qu'il combine avec celui de capitaine de Leicester. Et un rôle qui lui fait enchaîner les rencontres à un rythme effréné.
SOUFFLER
La question se pose d'ailleurs sur ce rythme. S'il veut un Tielemans encore meilleur, Roberto Martinez ne devrait-il pas penser à le faire souffler? Et par la même occasion donner du temps de jeu à un joueur susceptible de le remplacer en cas de problème?
Contrairement à d'autres, Tielemans a la chance de ne pas enchaîner les pépins physiques mais du coup ses temps de repos sont parfois limités. Il ne faudrait donc pas l'user avant l'heure, lui qui sera une des figures de la prochaine génération.