Où évoluera Youri Tielemans la saison prochaine ? C'est la question que tout le monde se pose du côté de Leicester où le Diable Rouge a encore une année de contrat. Les dirigeants anglais devront soit le convaincre de prolonger son contrat ou bien alors le vendre lors du prochain mercato estival s'ils ne veulent pas le voir quitter le King Power Stadium, gratuitement dans un an.
Le milieu de terrain de 25 ans a évoqué son avenir dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports, l'ancien d'Anderlecht est conscient que dans ce genre de situation, il est important de rester calme, il assure, également, que pour l'instant rien est acté mais aussi qu'il n'était pas pressé de quitter les Renards.
"Je dois rester calme, dit-il. Je me sens bien à Leicester et ne suis pas pressé de partir. À moi de prendre la bonne décision concernant mon avenir. Mon départ de Leicester n’est pas acté. J’ai toujours tout donné pour le club, mais je sais qu’à certains moments d’une carrière il faut poser des choix. Chaque joueur doit prendre une décision pour lui et en fonction du projet qui lui est proposé."
TRANSFERMARKT
Les dirigeants de Leicester City avaient déboursé 45 millions d'euros en 2019 pour convaincre Monaco de laisser filer le milieu de terrain, aux 49 sélections avec les Diables Rouges, en Premier League où il a encore, cette année, frappé fort en inscrivant 6 buts et en délivrant 4 passes décisives en 32 rencontres.