Dries Mertens, véritable légende de Naples, n'a jamais été aussi proche de quitter la capitale de la Campanie. Le Diable Rouge peut cependant compter sur plusieurs options.
Selon les informations de nos confrères du Transfer Exchange Show, Leeds United, Crystal Palace et Newcastle seraient, tous les trois, très intéressés par les services du natif de Louvain. Le premier cité est à la recherche d'un avant-centre et le profil du Brabançon serait même très apprécié par son entraîneur, Jesse Marsch.
La Gazzetta dello Sport et Football Italia annoncent, leur côté, sans surprise, que Dries Mertens souhaitait pour sa part rester en Italie.
2013: L'HISTOIRE D'AMOUR A LA NAPOLITAINE
1 juillet 2013, c'est sous un soleil pétant que l'avant-centre d'un mètre soixante-neuf quitte les Pays-Bas pour rejoindre le club mythique italien. En 9 ans, Dries Mertens aura littéralement encré son nom dans l'histoire de Naples, en effet en 397 rencontres, toutes compétitions confondues, l'ancien d'Alost et d'Anderlecht aura planté 148 roses faisant de lui le meilleur buteur de l'histoire du pensionnaire de Serie A.
Les dirigeants transalpins avaient déboursé, exactement, 9,48 million pour convaincre le PSV Eindhoven de laisser filer son buteur dans le sud-ouest de l'Italie.