Avec la Coupe du Monde qui entrecoupera la saison, les compétitions reprendront plus tôt que d'habitude. Le marché des transferts est donc déjà fortement agité et pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
Au Club Bruges, on s'apprête à annoncer officiellement la signature de Ferran Jutgla. Un accord a été trouvé avec Barcelone pour un montant de transfert de 5 millions d'euros. Le joueur signera jusqu'en 2026 après avoir passé ses tests médicaux.
Toujours au Club Bruges, on devrait voir partir Noa Lang pour l'AC Milan. Un accord aurait déjà été trouvé entre les champions de Belgique et les champions d'Italie.
Toujours du côté des départs, le Club Bruges ne verra pas Sargis Adamyan faire son retour après la trêve. Prêté par Hoffenheim, il ne devrait pas non plus être conservé par le club allemand. Plusieurs clubs de Bundesliga seraient déjà intéressés.
À Anderlecht, le dossier Joshua Zirkzee n'est toujours pas clos mais la possibilité de voir le joueur rester à Bruxelles est quasiment nulle. Le Bayern demande 10 millions d'euros, ce que le Sporting ne peut pas dépenser.
À Genk, Jhon Lucumi pourrait s'en aller. Plusieurs clubs en Italie et en Allemagne seraient intéressés. Les Limbourgeois souhaiteraient obtenir 10 millions d'euros pour leur joueur.
Au Beerschot, les annonces se succèdent: Ryan Sanusi a prolongé jusqu'en 2025. Robbe Quirynen a pour sa part rejoint les Rats librement après avoir vu son contrat se terminer à Deinze. Il a signé pour deux ans plus deux autres en option.
À OHL, on s'apprête à voir partir Xavier Mercier. Le joueur se serait rapproché de Ferencvaros.
À L'ETRANGER
À Naples, Dries Mertens n'a toujours pas prolongé son contrat et sera donc libre de s'en aller à la fin du mois. Le joueur n'a cependant jamais caché son envie de rester où il est.
À Newcastle, on dispose de moyens financiers importants et on voudrait les utiliser pour recruter Yannick Carrasco. Une somme de 60 millions d'euros pourrait être versée à l'Atlético.
Au Real Madrid, on voudrait rapidement faire signer Aurélien Tchouaméni. Monaco obtiendrait 80 millions d'euros plus une viongtaine de millions de bonus.