Après la troisième place décrochée lors de la Coupe du Monde en Russie et forte de sa première place au ranking FIFA, la Belgique a souvent été favorite dans les rencontres qu'elle a disputé.
Mais le statut des Diables rouges est aujourd'hui un peu différent. La première place est désormais de nouveau occupée par le Brésil et les échecs consécutifs à l'Euro et en Ligue des Nations ont montré des failles dans lesquelles nombreux sont ceux qui veulent s'engouffrer.
Les Pays-Bas l'ont fait brillamment lors de la première rencontre de la nouvelle édition de la Ligue des Nations et la Pologne espère faire de même lors du match de ce mercredi. Wlodek Lubanski, élu meilleur joueur polonais de la période 1954-2003, explique d'ailleurs qu'en Pologne tout le monde y croit.
PRENABLES
"Tous les Polonais pensent que les Diables sont prenables", explique celui qui a été surnommé le "Cruijff de l'Est" à la DH. Un attaquant qui a évolué à Lokeren pendant sept ans en tant que joueur, avant de passer sur le banc de touche. C'est d'ailleurs dans cette ville qu'on peut le retrouver, lui qui a fini par acquérir la nationalité belge.
Pour rappel, les Diables rouges vont affronter deux fois la Pologne en ce mois de juin. Une première fois à domicile puis en déplacement après avoir affronté le Pays de Galles. Un duel face à Lewandowski et aux siens qui sera tout sauf gagné d'avance.