Face aux Pays-Bas, la Belgique a concédé sa plus lourde défaite à domicile depuis l'arrivée de Roberto Martinez. Un naufrage 1-4 qui a fait mal.
Mais là où les joueurs peuvent se rassurer, c'est qu'ils n'ont quasiment jamais concédé deux défaites de suite. La dernière fois où cela est arrivée est toutefois récente puisqu'elle remonte au Final Four de la Ligue des Nations.
Si tout le monde est unanime pour dire qu'il va falloir opérer un changement dans la mentalité à l'intérieur du groupe, la question qui se pose est de savoir si le changement sera aussi un changement de joueurs.
CHANGEMENTS?
Le dispositif tactique de Roberto Martinez ne devrait quant à lui pas bouger. Le sélectionneur n'a jamais apporté de modifications importantes à celui-ci depuis longtemps et il serait désormais étonnant de le voir changer son fusil d'épaule, surtout à l'approche de la Coupe du Monde.
Pour la petite histoire, la dernière fois que la Belgique a affronté la Pologne, c'était en 2007 lors des éliminatoires de l'Euro 2008. Les Diables rouges s'étaient alors inclinés 2-0 à Chorzow.