Priorité des responsables du PSG, basés à Doha, pour remplacer Mauricio Pochettino, Zinédine Zidane aurait atterri au Qatar ce lundi. L'ancien joueur français est venu inaugurer une statue représentant son fameux coup de boule sur Marco Materazzi. Mais à en croire la presse espagnole, il pourrait profiter de ce voyage pour rencontrer l'état-major du club parisien.
La révolution a débuté au PSG. Le club parisien aurait acté l'arrivée de Luis Campos, en tant que nouveau conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi. Chargé du recrutement estival, le Portugais aura également son mot à dire concernant le prochain coach de la formation. Arrivé en janvier 2021, le technicien argentin devrait laisser sa place à un nouvel homme fort selon les informations de RMC Sport. Passé par le LOSC, Campos apprécierait beaucoup le profil de Christophe Galtier, actuellement en poste à l'OGC Nice. D'autres profils sont évoqués comme celui de Sérgio Conceição ou encore de Thiago Motta, mais la véritable priorité des responsables du PSG, basés à Doha, demeure Zinédine Zidane. Comme annoncé par le 10Sport.com, l'ancien coach du Real Madrid discute régulièrement avec les dirigeants parisiens, mais ne perd pas de vue l'équipe de France. Mundo Deportivo confirme que Zidane voudrait prendre la succession de Didier Deschamps après la prochaine Coupe du monde, ce qui rend difficile une arrivée à Paris cet été. Mais si l'on en croit le média espagnol, le champion du monde 1998 pourrait arborer une double-casquette.
Zinédine Zidane est à Doha
Zinédine Zidane pourrait être autorisé à cumuler les deux emplois. Il pourrait prendre la tête du PSG, tout en assurant le poste de sélectionneur de l'équipe de France. Selon Mundo Deportivo, les deux parties auraient prévu de se rencontrer, ce mardi, à Doha pour discuter d'une arrivée à Paris. En effet, le technicien tricolore est présent au Qatar pour l'inauguration d'une statue représentant son coup de boule sur Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006. Une sculpture, qui sera exposée au sein d'un tout nouveau musée des sports à Doha. « Les sociétés évoluent. Cela prend du temps, les gens sont critiques au début, mais comprennent ensuite les choses et s'y habituent. Zidane est un grand ami du Qatar, et c'est un grand modèle dans tout le monde arabe. L'art est une affaire de goût » a commenté Sheikha al-Mayassa al-Thani, directrice des Musées qataris et sœur de l'émir du Qatar dans des propos rapportés par Foot Mercato. Reste à savoir si les hauts-dirigeants du PSG parviendront à trouver les bons arguments pour convaincre Zinédine Zidane, à un tournant de sa carrière d'entraîneur.