Face aux Pays-Bas, la Belgique n'aura jamais eu son mot à dire. Une défaite cinglante que les hommes de Martinez ont eu du mal à encaisser.
Et c'est face à la Pologne qu'il va falloir prouver que le groupe a les ressources nécessaires pour réagir. "Nous n'avons pas été à la hauteur, nous avons créé trop peu d'occasions. Nous allons regarder les images et voir ce qu'on peut améliorer. Il faudra répondre ensemble sur le terrain contre la Pologne", a d'ailleurs déclaré Simon Mignolet en conférence de presse.
Un groupe meurtri où chacun a réfléchi de son côté. Ce n'est en effet que ce lundi qu'une mise au point collective a été faite. "Après le match, nous avons pris le temps de réfléchir chacun de notre côté. En tant que groupe, nous pouvons apprendre énormément de choses en vue du Mondial. Nous devons tirer les leçons collectives de cette défaite", a ajouté le champion de Belgique.
PAS UNE EXCUSE
Le substitut de Thibaut Courtois qui a refusé d'évoquer un manque de motivation: "Une fois que le match démarre, il n'est plus jamais question d'un manque d'envie, surtout quand on porte le maillot de l'équipe nationale. On ne pense plus aux minutes jouées pendant la saison par exemple. Même si ce n'est pas évident de jouer quatre matches en fin de saison, ce n'est pas une excuse."