Hassane Bandé, passé par Malines de 2017 à 2018, s'apprête à refaire son retour dans le club où il lui reste encore un an de contrat.
Selon les informations de nos confrères du FasoSports, l'ailier gauche de 23 ans va retourner à l'Ajax d'Amsterdam à la fin du mois de juin, en effet le Burkinabé de 23 ans n'a finalement pas été conservé par Istra, club où il était prêté depuis février dernier. Les dirigeants croates avaient pourtant une option d'achat à leur disposition, la source ne précise cependant pas le montant de celle-ci.
L'international burkinabé a marqué sept buts et a délivré deux passes décisives en trente rencontres toutes compétitions confondues pour le pensionnaire de la 1.HNL.
Les Amstellodamois avaient déboursé 8,25 millions d'euros en 2018 pour convaincre Malines de laisser filer le natif de Ouagadougou dans la capitale néerlandaise où il n'aura, malheureusement, joué que quelques en amical avant de se blesser très gravement, une blessure qui l'aura empêché de montrer toute l'étendue de son talent aux yeux du staff du club le plus titré d'Eredivisie.
LA DEGRINGOLADE
Depuis son retour de l'infirmerie, Hassane Bandé a été prêté au FC Thun, en Suisse, où là-bas il n'avait pas marqué un seul but en 13 apparitions, à Istra, le prêt s'est également soldé par un cuisant échec, dans un championnat où pourtant il avait de quoi se remettre sur les bons rails. Reste à voir si le champion des Pays-Bas lui laissera, enfin, une chance ou s'il devra à nouveau être prêté avant d'être libre de tout contrat dans un an.