Le Sporting d'Anderlecht a terminé troisième des Play-Off 1, cette saison. Une place au classement qui permet aux Bruxellois de se qualifier pour les barrages de la prochaine édition de la Conférence League.
Jan Mulder, attaquant passé par Anderlecht de 1965 à 1972, n'a pas épargné une recrue estivale de son ancien club dans une interview accordée à nos confrères de Sport/Voetbalmagazine. Le Néerlandais aux 91 buts en 145 rencontres, toutes compétitions confondues, pour le blason Mauves, est formel: le matricule 35 ans aurait peut-être mieux fait de ne pas signer Lior Refaelov.
"Ils n'auraient pas dû le signer. Il n'est pas non plus le type de leader dont Anderlecht avait besoin."
2021/2022
L'ancien international israélien a marqué 19 buts et a délivré 6 passes décisives en 46 rencontres, cette saison, sous les ordres de Vincent Kompany. L'ancienne vedette du Club de Bruges est encore sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2023. Le milieu offensif de 36 ans a une valeur marchande, actuellement, estimée à 800 000 euros.
Lior Refaelov était arrivé dans la capitale belge gratuitement, en effet le droitier d'un mètre septante-cinq était en fin de contrat au moment de quitter Anvers pour rejoindre le club le plus titré de Belgique.