Les Diables Rouges ont complètement manqué leur début de campagne en Ligue des Nations vendredi soir. Devant son propre public, l'équipe dirigée par Roberto Martinez s'est inclinée 1-4 face aux Pays-Bas. Kevin De Bruyne n'a pas non plus été en mesure d'empêcher la défaite belge.
Le meneur de jeu s'est montré en excellente forme avec Manchester City ces derniers mois. Mais De Bruyne a récemment déclaré qu'il ne portait pas la Ligue des Nations dans son cœur et qu'elle n'avait aucune importance pour lui. Et cela s'est vu vendredi. KDB a laissé une impression de frustration. Le milieu de terrain boudait régulièrement et s'est même embrouillé quelques fois avec Martinez.
KDB a été critiqué pour sa performance douteuse. "Au milieu du terrain, nos meilleurs joueurs ont montré beaucoup de laisser-aller. Kevin De Bruyne ne nous a pas habitué à cela. Certes il a eu une saison longue et difficile mais on ne peut pas se permettre de laisser passer un match de Ligue des Nations", a déclaré Marc Degryse dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.
IBIZA
Même son de cloche du côté de la RTBF. "De Bruyne n'est pas un fan de la Ligue des Nations et sa performance n'a pas été à la hauteur. KDB est capable de beaucoup plus. Aucune des solutions n'est venue de lui, contrairement à ce qu'il montre souvent dans les situations difficiles", a déclaré le radiodiffuseur public wallon. Et même aux Pays-Bas, on a remarqué que De Bruyne semblait réticent à être sur le terrain. "De Bruyne a donné l'impression vendredi soir que sa tête était déjà sur la plage d'Ibiza".