Le Club de Bruges a décidé de ne pas chercher trop loin son nouvel entraîneur principal après le départ d'Alfred Schreuder. L'entraîneur adjoint Carl Hoefkens a été promu au poste de T1. Et cela est également de bonnes nouvelles pour les jeunes joueurs de Bruges.
Avant de devenir entraîneur adjoint, Hoefkens était actif en tant que "Talent Manager" au Club de Bruges. Il était responsable du passage des joueurs des sélections de jeunes vers l'équipe première et a donc une excellente vue sur la formation. Il y a donc beaucoup d'opportunités pour les jeunes dans les mois et années à venir. Et si le noyau A est encore un peu trop ambitieux, les Espoirs évolueront à nouveau en D1B dès la saison prochaine.
Les choses se présentent bien pour le centre de formation qui devient ainsi plus attractif pour les joueurs d'autres équipes. C'est ainsi que les Blauw and Zwart ont réussi à arracher un jeune talent au rival anderlechtois. Jakke Van Britsom passe de Bruxelles à Bruges, comme annoncé par les canaux officiels.
VALEUR FIXE AVEC LES U15
La saison dernière, l'attaquant était une valeur sûre de l'équipe U15 d'Anderlecht, avec qui il a disputé 29 matches. Mais Van Britsom va désormais rejoindre le grand rival. Dans un premier temps, il rejoindra l'équipe U16, afin de poursuivre son développement au sein de l'académie des jeunes de Bruges.
Jakke Van Britsom komt over van RSC Anderlecht en versterkt komend seizoen onze U16. 💪
— ClubNXT (@ClubNxt) June 5, 2022