Le départ soudain de Vincent Kompany hante encore de nombreux supporters d'Anderlecht, même si le club fait tout son possible pour passer à autre chose le plus rapidement possible. Felice Mazzu a été présenté comme son successeur il y a quelques jours. On s'attend à ce que Kompany reprenne aussi bientôt du collier bien que la fumée se fait un peu attendre.
Ces dernières semaines, plusieurs options se sont présentées pour l'ancien Diable Rouge de 36 ans. De celles-ci, il semble qu'il n'en reste plus que deux : Burnley et le Borussia Mönchengladbach. Kompany est soudainement revenu comme l'un des favoris pour diriger le club allemand car Lucien Favre avait renoncé à la dernière minute.
Mais au final, Kompany ne dirigera pas le club allemand. Celui-ci a nommé ce samedi après-midi Daniel Farke. Par le passé, l'Allemand de 45 ans a travaillé pour les équipes B du Borussia Dortmund et de Norwich City, avec qui il a fait navette entre la Championship et la Premier League. Il est sans club depuis mars après avoir démissionné de son club russe, le FK Krasnodar, peu après le début de la guerre en Ukraine.
BURNLEY OU RIEN
A Gladbach, Farke a obtenu un contrat jusqu'en 2025. Pour Kompany, il semble clair que son avenir est à Burnley, bien qu'il n'y ait toujours pas de fumée blanche concernant un accord avec le club anglais.
UPDATE 05.06
Selon les informations de nos confrères du Kicker, les dirigeants du Borussia Monchengladbach ont bien rencontré Vincent Kompany afin de tenter de trouver un terrain d'entente mais il n'en sera finalement rien. La source annonce désormais que Burnley sera la prochaine destination du Diable Rouge de 36 ans.