Le malheur de Venise pourrait, finalement, faire le bonheur d'un club belge.
D'après les informations de nos confrères du Trivenetogoal, Gianluca Busio, milieu de terrain américain sous contrat avec Venise jusqu'en 2024, serait dans le collimateur des dirigeants du Club de Bruges. Le champion de Belgique devra, cependant, se montrer très convaincant s'il veut ajouter l'ancien du Kansas City dans son effectif dès juillet prochain, en effet plusieurs clubs italiens, espagnols et portugais seraient également prêts à passer à l'attaque très prochainement.
La direction vénitienne avait déboursé 6 millions d'euros l'été dernier pour s'attacher les services du natif de la Caroline du Nord. Une clause dans le contrat de Gianluca Busio stipule qu'en cas de relégation de son équipe, il peut être prêté, une situation qui lui permettrait, ainsi, de ne pas s'enterrer dans l'antichambre du football italien.
Le milieu de terrain de 20 ans a marqué 1 but et a délivré 2 passes décisives en 29 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Des prestations qui n'auront, cependant, pas permis à son club de se sauver au sein de l'élite du football italien.
La valeur marchande de Gianluca Busio est actuellement estimée à 10 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
HENRY
Thomas Henry, coéquipier de l'international américain en club, pourrait quant à lui prendre la direction de l'Angleterre où plusieurs équipes auraient, d'ores et déjà, manifesté leur intérêt. Venise veut, de son côté, 15 millions d'euros en échange de l'ancien buteur de Tubize et Louvain. Le natif d'Argenteuil avait quitté la Belgique contre une somme de 5,5 millions d'euros en août dernier.