La Ligue des Nations a commencé sur une fausse note pour les Diables Rouges et personne n'avait prévu une défaite aussi lourde 1-4) à domicile contre les Pays-Bas. Nos voisins du Nord ont exposé sans pitié les points sensibles d'une équipe belge vieillissante, créant ainsi beaucoup de questions pour les matchs à venir, à commencer par celui de mercredi prochain.
La Pologne se rendra au stade Roi Baudouin ce jour-là. La défense belge a été chancelante face aux Pays-Bas, reste à savoir comment elle se comportera face à Robert Lewandowski. "Si vous donnez quatre chances à Lewandowski, il les mettra toutes dans les filets", prédit Philippe Albert à la RTBF. "Mais Martinez a encore cinq jours pour le résoudre ce problème."
Nous allons voir si le sélectionneur national va remanier sa défense et son milieu de terrain. Contre les Néerlandais, il a opté pour Boyata en défense entre Alderweireld et Vertonghen, mais il a complètement échoué. Les alternatives sont Mechele, Faes et Theate, mais ces derniers n'ont pas souvent reçu la confiance de l'entraîneur. Au milieu de terrain, Martinez a remplacé Vanaken par Onana, mais il a également Youri Tielemans et Leander Dendoncker en réserve.
EQUIPE MEDIOCRE
Mais il en faudra plus pour remettre les Diables sur pied. "Avec des joueurs comme Hazard, De Bruyne et Lukaku qui ne parviennent pas à faire la différence pour le moment, nous ne sommes qu'une équipe médiocre", est le constat sévère d'Albert. "Nous ne devrions pas le cacher. Si nous sommes arrivés aussi loin, c'est grâce à des joueurs comme ces trois-là, ainsi qu'à Courtois et Kompany."