Les Diables Rouges ont vécu ce vendredi soir l'une de leurs nuits les plus sombres depuis longtemps. Ils ont été battus par les Pays-Bas 1-4 et l'amateur de football belge se retrouve avec une lourde gueule de bois et beaucoup de questions sur ce qui l'attend à la Coupe du monde. Il n'y a pas grand-chose de positif à tirer de cette défaite.
Pourtant, le toujours optimiste Roberto Martinez voyait encore une lueur d'espoir pour les Diables. Le sélectionneur national était satisfait des débuts d'Amadou Onana. "Il a fait ce que j'attendais de lui. Il nous a apporté la force physique, mais aussi ses qualités dans les espaces courts pour conserver le ballon", a déclaré Martinez à La Dernière Heure.
Il est surprenant que le jeune homme de 20 ans ait eu sa chance si rapidement, puisqu'il a remplacé Hans Vanaken à la mi-temps dans des circonstances difficiles. "Il a un profil qui peut nous être très utile. Il est différent des autres milieux de terrain", a expliqué Martinez. "Il a une forte personnalité. C'est pourquoi je voulais le mettre sous pression. Dans un stade plein et dans un derby."
TOP TRANSFERT
Pour Onana, tout va très vite. Il y a deux ans, il jouait encore pour les U19 d'Hoffenheim. Après une seule saison à Hambourg, Lille a payé 7 millions d'euros l'été dernier et Onana a pu déjà gouter aux jouis de la Ligue des champions. Un nouveau transfert pourrait suivre cet été, puisqu'il a déjà été question d'un intérêt d'Angleterre mais aussi de l'AS Monaco.