Les Diables Rouges ont subi une douloureuse défaite vendredi soir. On attendait beaucoup du Derby dans un stade Roi Baudouin qui, pour la première fois depuis quatre ans, affichait complet. Mais ce fut un jour sans.
Beaucoup de joueurs n'étaient pas au rendez-vous et devront élever leur niveau à l'approche de la Coupe du monde. Le sélectionneur national Roberto Martinez a également reçu de nombreuses critiques, notamment lorsqu'il a fait entrer Leandro Trosssard à la place de Romelu Lukaku, blessé. D'autres interventions de l'Espagnol ont également suscité des interrogations.
Le lendemain, les critiques ont été sévères. Surtout du côté wallon. "C'était l'une de ses nuits les plus sombres en tant qu'entraîneur", dit La Dernière Heure. "Il a fait venir beaucoup de joueurs qui ne jouaient pas pour leur club et il l'a payé cash. Louis van Gaal avait également bien mieux positionné ses pions."
DU SANG NEUF EN DÉFENSE
De plus, Martinez a une nouvelle encore manqué de flexibilité tactique. SudPresse ne lui donne également qu'une note de 4 sur 10 pour son travail ce vendredi. "Son plan avec Lukaku sur la droite est tombé à l'eau à cause de sa blessure. Sur le banc, il n'avait apparemment pas d'alternative valable. Et Castagne à gauche, ça fonctionne peut être en Angleterre mais pas ici. Enfin, il sera difficile de continuer à justifier la place de titulaire de Dedryck Boyata dans une défense qui a désespérément besoin de sang neuf."